Nonna Angela : RISTORANTE / PIZZERIA

L'authentique cuisine Italienne

NONNA ANGELA IMG 4289 jpg nonna angelaLe cadre du restaurant donne immédiatement la note : couleurs chaleureuses, vibration du bois, clins d’œil d’une décoration joyeuse, contemporaine, confortable mais non conventionnelle. On parle ici d’un cadre authentique, dans le style de la Nonna, justement, jusque dans les toilettes ! Simplicité, authenticité, chaleur, atmosphère de marché couvert, de commerce de métiers de bouche, de gourmandise, de gaieté et de partage. Bref, le sens même de l’esprit italien convivial et joyeux.

Au restaurant, c’est la saisonnalité du produit qui prime. Le produit est travaillé au meilleur de sa production, dans le respect des traditions et des terroirs. Le Chef Giovanni, accompagné d’Alessandra, Chef de Partie, vous propose une cuisine « au cœur de l’assiette » afin de livrer la quintessence des saveurs d’origine. Les plats proposés et la carte varient en fonction des saisons. Le Chef livre le meilleur du produit, sans ostentation et tout en générosité, dans tout l’éclat de ses arômes et de sa fraîcheur.

Que ce soit pour un petit repas entre professionnels, collègues, amis ou famille, les assiettes se suivent et ne se ressemblent pas : créativité, respect du produit, de l’origine, suggestions de dégustation… tout est mis en œuvre pour vous offrir un moment unique et sincère de la cuisine italienne.

P1054602 nonna angelaLe restaurant est ouvert tous les midi sauf dimanche et lundi (fermeture hebdomadaire).

La cuisine italienne est d’une richesse et d’une diversité incroyable. L’Italie a plus à vous offrir que la pasta, les antipasti ou les pizzas … soyez curieux et exigeant : nous avons les moyens de vous faire vivre un joyeux et savoureux moment…

Nous vous proposons entre autres nos Linguine Vongole (avec les palourdes !), ou notre Scalopina Milanese (Escalope Milanaise, avec une panure à base de pain bio), le Poulpe Grillé, la pizza Nonna Angela ou notre Tartare.

Notre carte regorge de suggestions. Laissez-vous séduire, conseiller et tenter par nos plats élaborés avec le plus grand soin et avec les meilleurs produits. Vous ne le regretterez pas et, nous en faisons le serment, vous y reviendrez !

Succombez au raffinement d’un risotto aux écrevisses. Giovanni saura vous séduire, vous charmer avec ses assiettes généreuses, gorgées de saveurs, de couleur et de soleil. Les saveurs d’origine sont respectées et les produits de grande qualité. Les mêmes que vous retrouverez en boutique

A notre carte également, nous avons récemment proposé un thon rouge sauce vierge, un tartare à l’italienne avec sa Burrata, des Arancini, des Conchiglioni à la viande de Veau, des cannellonis, des Ravioli Mascarpone Citron et Seiche, des Agnolotti à la Truffe, des Ravioli aux Artichauts et de la Salade de Poulpe. Dégustez ces plats aussi bien au restaurant qu’à emporter et vous verrez l’Italie sous un autre jour.

Le Chef se plaît à dire que le restaurant rassemble les bons clients, ce qui favorise ainsi les bonnes rencontres. Giovanni et son second, œuvrent en cuisine avec la même spontanéité et dextérité : ils émincent avec autant de soin la Guanciale ou la Pancetta pour élaborer la meilleure CARBONARA.

En toute absence de crème fraîche ou autre succédané, la Carbonara de Giovanni est élaborée à partir de la récupération de l’eau de cuisson des pâtes (qu’il ne faut jamais rincer !) : son amidon est l’unique liant des ingrédients de sa composition. Notre Chef, après avoir réservé cette eau dans une poêle rajoute le Pecorino Romano, fouette jusqu’à obtenir un appareil crémeux et, après épaississement surveillé de près, au sortir de la poêle du feu, rajoute un jaune d’œuf. Lorsque le tout est bien lié, il rajoute la Pasta cuite Al Dente et parsème de quelques bribes de poitrine de porc entière coupée au couteau.

Sont également proposés les légumes de saison, soigneusement émincés puis grillés en toute simplicité pour être livrés à l’assiette, dans toute l’ardeur de leurs arômes originaux.

Un menu type à midi au restaurant ? Une pasta à la Carbonara justement, ou à la saucisse italienne, des lasagnes, ou des aubergines à la tomate et au parmesan, à moins que ce ne soit une pizza Napolitaine à base d’une pâte à pain très alvéolée, croustillante et légère… ou bien une salade de poulpes ?

Mais soyez curieux. Laissez-vous porter par l’habileté et la générosité de Giovanni, notre Chef, avec Alessandra, sa complice et chef de partie.

Bien au-delà d’une Carbonara, nous pouvons vous proposer les Linguine Vongole (palourdes) par exemple, ou bien la Scalopina Milanese, le Poulpe Grillé, la pizza Nonna Angela ou le Tartare. Giovanni est intarissable sur le sujet et parfait maître dans son art. Il ne pourra que vous séduire et vous offrir toutes les plus subtiles saveurs de l’Italie au travers de ses plats élaborés avec brio et conviction. Pourquoi ? Parce que la simplicité et l’authenticité sont nos principaux motifs lorsque nous vous proposons le meilleur de nos productions culinaires !

Ceci n’est qu’un aspect partiel des compétences de Giovanni qui a tant encore à vous suggérer avec son Second, Alessandra. Les cuisines de « Nonna Angela » vibrionnent chaque jour comme des ruches d’abeilles pour vous offrir le meilleur de leur travail et de ses suggestions du jour, toujours avec des produits naturels, de qualité, au travers de recettes ancestrales, parfaitement éprouvées et révisées au gré des saisons et fidèles aux origines des produits utilisés.

P1054286 nonna angelaNos salades :

Nous vous proposons entre autres la « POLLO » : salade, poulet pané, parmesan, croûtons, œufs, tomates ou la « NONNA » : salade, melon, tomates séchées, bufala, jambon de Parme).

Et pourquoi pas une assiette de charcuterie ?

Plusieurs formules sont proposées :

  • La Tagliata Salumi (charcuterie),
  • l’Aperitovo Salumi e Antipasti (charcuterie et antipasti)
  • La Misto Salumi, Antipasti, Formaggi (charcuterie, antipasti, fromage)

Nos pizzas : 

La marguerita, la 4 stagioni, la capricciosa, la 4 formaggi, la nonna angela, la napoletania, la diavolo, la prosciutto ou la toscana.

Nos viandes : le saltimbocca alla romana, la scaloppina milanese, le tartare all’italiana con burrata ou bien le filetto dimango sugo di carne.

Et en accompagnement : la verdure (légumes), ou bien des bastoncini di polenta (bâtonnets de polenta) ou des patate al forno (pommes de terre au four).

Côté poisson : un filetto di brangino agli asparaghi ou pourquoi pas un polpo alla piastra.

Et en « primi » : des linguine carbonara, des gnocchi alla sorrentina, des ravioli gamberetti, limone, peperoncina, tartare di gamberetti, salsa agli agrumi, un risotto agli asparaghi e scampi ou des linguine alle vongole.

Les desserts :

Brioche Sicilienne, Panna Cotta, Tiramisu.

Nous vous attendons aussi bien pour des repas d’affaires que familiaux, des retrouvailles amicales ou, pourquoi pas, amoureuses ? De la Saint-Valentin à la Saint-Sylvestre, en passant par la fête des Mères, des Pères, sans parler de vos anniversaires, etc., ce serait bien triste si ne vous trouvez pas une occasion de venir déjeuner ou dîner chez nous.

Depuis Novembre 2021, en seulement deux mois, nous avons eu plus de 2 000 convives et visiteurs aussi bien au restaurant qu’à l’épicerie fine. C’est la preuve de notre engagement à vous accueillir de la meilleure façon, à vous satisfaire, à vous conseiller et à faire de vous nos meilleurs partenaires au quotidien. Soyez-en remerciés ! Nous ne vous oublierons pas.

Un repas chez nous, c’est une petite contribution au voyage qui vous est proposée, le temps d’un repas, d’un moment entre collègues de travail, amis ou membres de la même famille.        

Et aussi, l’Italie, ce sont des mets salés, sucrés, des desserts, des douceurs qui nous font fondre de plaisir pour ce pays aux mille facettes, aux charmes infinis.

Les Deux Savoie se posent en quelque sorte comme les « cousins » de l’Italie et des Italiens venus en nombre avant la deuxième guerre mondiale. On se retrouve naturellement pour un verre, un plat typique italien préparé avec amour, et un dessert. L’Italie n’est-elle pas le pays du plaisir partagé et la volupté ?

Nul repas ne pourrait être conclu sans l’offrande d’une douceur comme...  un Canoli sicilien gorgé d’un cœur de crème de Ricotta agrémenté de chocolat, pistache, zeste d’orange ou de citron avec pépites de chocolat ajoutées … ou bien d’une Brioche Sicilienne délicieusement aérée et orangée , garnie de copeaux de Gelatto à la Pistache, le tout amoureusement garni d’un chocolat noir coulant et fondant…

Et puis, pour conclure, le Café Italiano : un Costa Doro de Torino parfaitement calibré pour la machine italienne « vintage » qui trône en bonne place, un café 100 % italien, très serré, qui laisse une trace unique sur la langue et vous poursuit durant de longs instants.

 

Avec Nonna Angela,
c'est l'assurance de passer un moment inoubliable
dans un cadre unique

Nos services & Prestations complémentaires

Accès pour tous

Service traiteur

Terrasse

Événements privés

À emporter

Wi-Fi gratuit

Merci de remplir les champs obligatoire
Merci de remplir les champs obligatoire
Merci de remplir les champs obligatoire
Merci de remplir les champs obligatoire

Logo titre

Horaires Épicerie :
Du Mardi au Vendredi de 10h00 à 19h00
Le Samedi de 9h30 à 18h30
 
Horaires Ristorante :
Du Mardi au Samedi de 12h00 à 14h00
Les Jeudis et Vendredis soir de 19h00 à 22h00

Contacter nous

201, Rue Jacques Cellier
Bat 1 Boston
73100 Gresy-Sur-Aix - France
04 58 39 00 45
contact@nonnaangela.fr

Suivez-nous

Image

Faire une réservation

Horaires Épicerie :
Du Mardi au Vendredi de 10h00 à 19h00
Le Samedi de 9h30 à 18h30
 
Horaires Ristorante :
Du Mardi au Samedi de 12h00 à 14h00
Les Jeudis et Vendredis soir de 19h00 à 22h00